Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L3Harris prévoit une nouvelle expansion en Arkansas pour la production de moteurs de fusée
information fournie par Reuters 17/07/2025 à 18:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un contexte et de détails) par Mike Stone

L3Harris Technologies

LHX.N prévoit d'agrandir la taille de ses installations de production de moteurs de fusée à poudre dans l'Arkansas, a-t-elle déclaré jeudi, alors qu'elle cherche à multiplier par six la production de gros moteurs de fusée à poudre pour répondre à une demande en forte hausse.

La guerre entre la Russie et l'Ukraine et les conflits au Moyen-Orient ont fait exploser la demande d'armes et d'équipements militaires, les armées du monde entier cherchant à reconstituer leurs stocks, ce qui profite à des entrepreneurs tels que L3Harris.

L'expansion dans l'Arkansas est le dernier effort de l'entreprise pour moderniser ses capacités après l'acquisition d'Aerojet Rocketdyne et alors que le gouvernement américain tente de développer un bouclier de défense antimissile élargi, baptisé Golden Dome.

L'investissement de près de 500 millions de dollars permettrait de développer 110 acres supplémentaires, d'ajouter plus de 20 bâtiments et 130 000 pieds carrés d'espace de fabrication au site existant de 2 000 acres de l'entreprise à Camden.

"Les gros moteurs-fusées à propergol solide sont essentiels à la défense stratégique et antimissile de notre pays", a déclaré Chris Kubasik, directeur général de L3Harris, dans un communiqué. "En tant que Trusted Disruptor, nous renforçons notre capacité à produire ces systèmes rapidement et à grande échelle, ce qui est essentiel pour la demande actuelle et le bouclier de défense antimissile Golden Dome."

Les gros moteurs-fusées à propergol solide sont utilisés dans les systèmes de défense antimissile, les intercepteurs et les véhicules hypersoniques.

En février, L3Harris a commencé à construire quatre installations de production de moteurs à propergol solide pour des armes tactiques plus petites sur son site de Camden, dans l'Arkansas.

Valeurs associées

264,780 USD NYSE -0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un manifestant interpellé par la police lors d'un rassemblement de soutien au groupe Palestine Action à Londres, le 19 juillet 2025  ( AFP / CARLOS JASSO )
    information fournie par AFP 19.07.2025 23:16 

    Plus d'une centaine de partisans de Palestine Action ont été interpellés samedi au Royaume-Uni, lors de manifestations de soutien à ce groupe propalestinien interdit depuis début juillet et classé comme "organisation terroriste", ont annoncé la police et les organisateurs ... Lire la suite

  • Le chef de la délégation congolaise Sumbu Sita Mambu (G) serre la main du secrétaire exécutif du groupe armé M23,  Benjamin Mbonimpa (D), après avoir signé une déclaration de principe comprenant un accord de cessez-le-feu, le 19 juillet 2025 à Doha ( AFP / Karim JAAFAR )
    information fournie par AFP 19.07.2025 22:41 

    Le groupe armé M23, soutenu par le Rwanda, et Kinshasa ont signé samedi au Qatar une déclaration de principes comprenant un engagement pour un cessez-le-feu permanent, saluée comme une "avancée" significative pour la paix dans l'est de la République démocratique ... Lire la suite

  • Albert II de Monaco salue ses invités lors d'un cocktail sur la place du palais pour ses 20 ans de règne le 19 juillet 2025 ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 19.07.2025 21:56 

    Le prince Albert II de Monaco a fêté ses 20 ans de règne samedi avec les Monégasques, lors d'un cocktail sur la place du palais qu'il a voulu intime et festif, loin des turbulences qui secouent la principauté depuis quelques anneés. Accompagné de son épouse Charlène, ... Lire la suite

  • Des combattants tribaux et bédouins rassemblés dans la partie nord de la ville de Soueida, dans le sud de la Syrie, le 19 juillet 2025 ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 19.07.2025 21:46 

    Les combattants druzes ont chassé samedi soir leurs rivaux de la ville syrienne de Soueida, théâtre de combats dans la journée malgré l'annonce d'un cessez-le-feu, a rapporté une ONG, faisant état de 940 morts en sept jours de violences intercommunautaires. Des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...